Fermer X

LE BÉTON SOUPLE QUI « DIGÈRE » LA POLLUTION DANS L’ATMOSPHÈRE

P1170232

 

P1170232

ITALCEMENTI / CIMENT DU MAROC

Une délégation d’entrepreneurs a visité le pavillon Italien à l’expo de Milan. Ils y ont découvert le béton souple biodynamique

et autonettoyant fraîchement sortie des centres de recherche scientifique de Italcementi, le Ilab. Cette invention exceptionnelle vient s’ajouter à la crédibilité de l’équipe de recherche qui a développé le pavé autobloquant activé par la lumière (par catalyse), le pavé drainant l’eau de pluie et le béton transparent.

Cette fois, c’est un béton doux au toucher et au regard, aisément mis en œuvre et qui permet un moulage rapide avec un temps de séchage record. La poudre magique est mélangée avec de l’eau en très petite quantité, pétri comme de la pâte à pain qui se liquéfie au fur et à mesure. Grâce au contrôle numérique, cette technique du future libère la créativité des architectes qui peuvent dessiner jusqu’à 6 000 panneaux par bâtiment… La preuve, le pavillon Italien à l’expo de Milan 2015 avec ce magnifique bâtiment qui symbolise un arbre dont les feuillages vont en s’éclaircissant vers le ciel.

Italcementi est le 3ème plus grand cimentier au monde, présent au Maroc à travers Ciment du Maroc.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES / M Abarro Omar

05 22 85 94 59 – (DG de Ciment du Maroc)

LES PLUS /

– Ciment digérant la pollution dans l’atmosphère

– Réalisé à 80% avec des matériaux recyclés de déchet de marbre.

– Dynamique et autoplaçant dans le moule grâce à sa liquidité

– Une heure de durabilité

– Résistance de plus de 60 npi

– Ne consommant que 10% d’eau

– Résiste jusqu’à 1 cm d’épaisseur pour une surface de 1m2

 

 

En Kiosque

Evénements