Fermer X

GIRASOL MEDLEY BOIS – THIEBAUT

Medley Bois

Thiebaut, société française basée dans les Vosges et implantée depuis un an au Maroc, spécialiste des volets coulissants et battants, commercialise dorénavant une gamme mixte bois / alu : Girasol Medley Bois.

Sa caractéristique est, en effet, une construction alliant un cadre de profilés en aluminium, testés et laqués, gages de pérennité et des lames de remplissage, en Red Cedar, d’une épaisseur de 90*15 mm, certifiés PEFC.

Ce bois, originaire du Canada, imputrescible, présente une grande résistance aux insectes, aux champignons et à l’humidité, de ce fait, aucun traitement de finition ni d’entretien n’est nécessaire.

En vieillissant le Red Cedar se patine pour revêtir une jolie couleur argentée. Le cadre aluminium est réalisé par assemblages mécaniques vissés et les lames sont ajoutées par vissage direct sur le cadre. L’ensemble de ces attaches reste invisible grâce à un capotage discret qui s’intègre dans le design général.

Modulable en petites ou grandes dimensions et disposant des accessoires habituels des volets coulissants, poignée cuvette pour une bonne maniabilité et verrous de box pour plus de sécurité, le Girasol Medley Bois peut aussi faire office de brise soleil.

Contemporain, le cadre aluminium se décline dans de nombreux coloris RAL.

Le Medley Bois peut être également facilement motorisé grâce à un système discret, compatible Somfy, qui s’intègre parfaitement dans de nombreux types de baies.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES / Charles Bordet

charles.bordet@tisas.fr / +212 (0)6 55 49 81 07 / www. volets-thiebaut.com

LES PLUS /

Le bois, seul matériau de construction renouvelable, qui contribue à la réduction des gaz à effet de serre, associé à l’aluminium, matériau recyclable à l’infini sans perdre ses qualités, confèrent aux Medley Bois des qualités environnementales.