Fermer X

SALON FERIA HABITAT VALENCIA, LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DES PROFESSIONNELS DE L’AMEUBLEMENT

44042479534_d66e9f8b8d_k

Le salon FERIA HABITAT VALENCIA est l’un des rendez-vous international les plus important des professionnels de l’industrie et exportateurs de meubles. La dernière édition organisée dans la foire de Valence du 18 au 21 septembre est celle de tous les records avec plus de 400 entreprises exposantes et 26 000 visiteurs soit 13% de plus que l’édition précédente.

Cela conforte le rayonnement international du parc d’exposition de Valence, véritable ville dans la ville, qui met tout en œuvre pour s’imposer comme l’un des leader internationaux des salons professionnels. Troisième ville d’Espagne, Valence rassemble toutes les commodités et infrastructures pour un accueil optimal des visiteurs internationaux. Cette ville offre également un intérêt historique et urbain qui en font une destination professionnelle mais aussi touristique. Sa qualité de vie et le soin porté à ces espaces publics en fait une ville légitime pour l’accueil d’événements portant sur l’excellence dans la design et l’architecture. Son parc des expositions est accessible par différents moyens de transports et n’est pas trop excentré permettant ainsi un circulation fluide et facile.

Cette édition du salon Habitat Valencia est celle de la réussite. Sur 45 000 m², tous les pavillons étaient occupés et les différents styles d’ameublements et d’éclairages abordés de façon exhaustive. Le style contemporain était le plus représenté avec 2 pavillons occupés, le style décoration classic « Alta decoracion » démontrait globalement la qualité de finition des entreprises exposantes et le style Design offrait à voir des produits innovants et les tendances actuelles.

Les exposants rivalisaient de créativités pour mettre leurs produits en avant. Nous avons eut un coup de cœur pour les stands de mobilier de haute qualité destiné aux hôtels de luxe.

Par ailleurs, de nombreux événements, présentations et workshops ont eu lieu pendant le salon et ont permis de découvrir les tendances du mobilier de demain.

Organisé par ANIEME, l’association nationale des industriels et exportateurs de meubles Espagnole est en phase de réussir son pari en transformant le Salon Feria Habitat Valencia en rendez-vous incontournable des acteurs de l’architecture d’intérieur et du mobilier, en quête de représentativité sur la scène mondiale. Ce salon a le mérite d’offrir un accès privilégié aux plus grands marchés internationaux grâce à ces nombreux visiteurs en provenance de Chine, de Russie, de France, du Portugal, d’Italie et du moyen-orient. On peut regretter cependant, l’absence d’exposants marocains bien qu’il y ‘est quelques visiteurs du Royaume et une importation de meubles espagnols de plus en plus importante. Les visiteurs africains étaient relativement nombreux mais pas très visibles compte tenu de la taille du salon.

JS

En Kiosque

Evénements