Fermer X

CONCOURS DE LA MAISON D’ARCHITECTURE À TANGER POUR LES MOINS DE 40 ANS

1er prix

Les groupes immobiliers privés, KLK Khayatey Living et Chaimaa Prestige ont lancé en décembre 2014 un concours pour la conception et la réalisation de la Maison de l’Architecture à Tanger. Les résultats ont été découverts le 11 mai 2015. Ont été conviés à participer les architectes de moins  de 40 ans. 55 dossiers ont été sélectionnés par un jury composé d’architectes et du maître d’ouvrage.

Il faut dire que l’excellent dossier préparé par la programmiste Mary Rohma Homman en a séduit plus d’un. L’appel à candidature aux jeunes professionnels précisait l’inscription à l’Ordre National des Architectes du Maroc.

Vous découvrirez dans les pages qui suivent le talent de ces architectes qui ont su présenter des concepts novateurs sur un site de qualité mais néanmoins escarpé à Malabata Hills. Travailler sur « la Maison de l’Architecture » a, sans aucun doute, été une source d’inspiration remarquable. Le promoteur Khayatey, lui-même architecte de formation, a souvent accompagné ses réalisations par des œuvres d’art (Farid Belkahia à Marrakech) ou des programmes originaux qui valorisent ses projets immobiliers.

La Maison de l’Architecture fait la promotion de la recherche en architecture. Elle s’intègre donc à la volonté politique de faire de Tanger une métropole. Les jeunes l’ont parfaitement compris, ce qui leur vaut de figurer dans ce numéro pour notre plus grand plaisir !

En Kiosque

Evénements