Fermer X

LE TISSU D’AMEUBLEMENT DANS TOUS SES ÉTATS SHANGHAIHOME TEXTILES, THE ITSH17

ITSH17_hall-overview-01.JPG

Intertextile est dédié aux textiles d’ameublement durant le mois d’août, en Chine, sous la houlette de Messe Franckfurt. Malgré la concurrence chinoise et turque, le pavillon marocain y a été bien représenté grâce à Maroc Export. Le salon a reçu 1 106 exposants de 30 pays et régions et 38 964 visiteurs en provenance de 99 pays. Les stands foisonnaient de créativité.

Selon les organisateurs allemands de ce grand salon en Chine, la légère croissance constatée par rapport à 2016 est due à son ouverture sur l’étranger. C’est la première fois que ce salon fait flotter des pavillons d’exposants en provenance de Taïwan, de Turquie, d’Inde, de Corée, de Belgique et du Maroc. Les exposants internationaux ont été regroupés dans une aile dédiée du salon d’exposition.
L’accueil a été surprenant par la fluidité des flux humains, l’organisation impeccable mais surtout par ce chant d’engagement d’un groupe.
« Cette entreprise locale de confection démarre  ainsi toutes ses journées », explique notre guide.
« Ce sont les employés qui déclament à haute voix leur implication dans la réussite, tel un cri de guerre. » Nous voilà bien en Chine qui n’a rien perdu de ses années de communisme.
Les organisateurs du salon, Messe Frankfurt ont leurs bureaux à Hong Kong, mais c’est bien à Shanghai qu’ils créent l’événement commercial.
En effet, cette ville possède l’énergie des grandes métropoles, et les expositions incontournables y émergent et y prospèrent. La conférence sur 20 ans de design en Chine de Andrew Martin a connu une grande affluence. Les journalistes internationaux ont pu assister au « Design Awards » dans un hôtel somptueux, le Waldorf Astoria Shanghai.

En Kiosque

Evénements