Fermer X

LE JARDIN BIO-AROMATIQUE DE L’OURIKA : NECTAROME

IMG_3670

Le jardin bio-aromatique de la vallée de l’Ourika représente une importante réserve naturelle écologique de la région. Projet moteur, il constitue le berceau de la société Nectarome. Ces deux initiatives ont une même ambition : valoriser les produits du terroir et les plantes locales.

L’Ourika est une véritable région d’exception. Peuplée essentiellement de berbères, elle bénéficie d’une préservation remarquable de son patrimoine. La nature, les traditions locales, les modes de vie ancestraux y ont été conservés au fil des siècles.

Le jardin bio-aromatique de l’Ourika est né il y a 17 ans. À l’origine de ce projet deux scientifiques : Jalil Belkamel (docteur spécialisé dans le domaine des huiles essentielles) et Fattah Belkamel (docteur pharmacien).

L’écrin naturel offert par la vallée est idéal pour initier un projet d’une telle envergure. Situé à 840 m d’altitude et 35 km au sud de Marrakech, ce projet a en effet de fortes ambitions. Chargé d’éveiller les consciences à la nécessité de préserver notre environnement, il se veut un pont entre la science et les traditions. Son principal objectif est de mettre en valeur les savoir-faire traditionnels refoulés par une société qui n’a voulu retenir de son identité que la modernité.

Pour lire la suite, abonnez vous ici !