Fermer X

EUROLUX, LA MARQUE IMMATÉRIELLE

002743_REA02

L’éclairage dit architectural, c’est-à-dire calculé et équilibré pour obtenir dans le tertiaire comme dans le domestique confort et harmonie, représente sans doute ce superflu si nécessaire dont parle Voltaire. Les techniques et les produits d’Europe ne sont pas accessibles au plus grand nombre mais le design et la technologie haut de gamme se payent le luxe de durer…

Eurolux est une entreprise fondée il y 25 ans, en 1995. Elle était alors plutôt positionnée sur le secteur de la lustrerie et orientée vers le décoratif classique. Elle a suivi ensuite une évolution progressive vers l’éclairage architectural et technique. C’est la première entreprise à avoir développé un support conseil dans le domaine de l’éclairage de projet auprès des prescripteurs. Dans un premier temps, les projets étaient limités à des hôtels et à des restaurants puis ils sesont développés, entraînant une demande et des besoins grandissants avec des projets importants comme ceux du

groupe Accor. « Aujourd’hui nous occupons des secteurs de plus en plus techniques : médiathèque, autoroute, clinique, terrain de football, showroom très haut de gamme (Porsche, Maserati, Bentley). C’est là la difficulté de notre métier, nous sommes des généralistes et par conséquent polyvalents. Notre raisonnement dans tous les cas est celui du qualitatif. » commente Bernard Jolly, directeur commercial. Eurolux expose aussi les luminaires décoratifs des grands fournisseurs européens, des produits haut de gamme, destinés principalement au résidentiel. « La part occupée par les particuliers représente une part moindre dans notre activité mais ce sont ceux qui sont les plus exigeants et ilsdemandent de notre part énormément d’implication. » répond Bernard Jolly. Qui est donc cette clientèle marocaine orientée vers le contemporain ? « Ceux qui se dirigent vers le contemporain sont des professions libérales ou des personnes qui voyagent à l’international. Ils viennent nous voir en sachant quels produits nous offrons, les grands noms italiens (Flos, Artemide, Foscarini, Bega (Allemagne), Delta Light (Belgique) ».

Pour lire la suite, abonnez vous ici !

En Kiosque

Evénements