Fermer X

ARCHMARATHON AWARDS BEIRUT 2015 UNE ÉQUIPE DE JEUNES ARCHITECTES MAROCAINS LAURÉATE POUR LE PREMIER PRIX CATÉGORIE EDUCATION

2

Saad El Kabbaj, Driss Kettani et Mohamed Amine Siana sont les heureux lauréats de la deuxième édition de l’Archmarathon Awards 2015, catégorie Éducation pour l’École Supérieure de Technologie de Guelmim. Projet que nous vous avons présenté lors du numéro 56 de AM Editions, paru en juillet 2013.

Le projet lauréat s’inscrit dans la politique de développement des établissements universitaires dans les régions du sud du Maroc. Ce bâtiment conçu à six mains est « né d’un concept architectural contemporain s’inspirant toutefois du patrimoine architectural vernaculaire du sud du Maroc. Cette composition joue d’un contraste extérieur / ocre et intérieur / blanc pur. Elle répond aux grands principes tracés par les architectes à savoir : échelle horizontale (R+1), articulation et séquencement entre les volumes épurés, parcours couverts. Ils ont fait de la contrainte climatique un atout et ont su orienter, protéger et ventiler leur bâtiment. Le côté brut du contexte s’y prêtant, la palette des matériaux est très réduite et préserve l’homogénéité dans un souci de pérennité et de facilité d’entretien» (extrait de AM56).

Pour lire la suite, abonnez vous ici !

En Kiosque

Evénements