Fermer X

ARCHITECTURE ET GÉOBIOLOGIE

Capture

Lamyae Belghiti
Étudiante en Master II
à l’école d’architecture de Rabat (UIR)

Lamyae est étudiante en Master II à l’École d’architecture de Rabat (UIR). Mélomane et passionnée par l’histoire de l’art et de l’architecture, elle nous livre ici ses impressions sur l’ouvrage de son choix « Médecine de l’habitat » par Jacques La Maya.

Nous vivons dans un environnement qui exerce différentes influences sur nous. Il y a plusieurs paramètres à étudier dans un habitat selon les principes de la géobiologie, qui consiste en l’étude des lieux dans lesquels nous vivons. Celle-ci prend racine dans les influences du sous-sol sur l’être vivant.
Notre santé dépend autant de l’endroit où nous vivons que des espaces que l’on fréquente. La géobiologie peut expliquer les effets négatifs sur la santé physique et morale des personnes exposées aux ondes nocives (ON). Elle induit l’étude des terrains à construire et des habitations existantes. Les avancées technologiques et l’invention des téléphones portables, du Bluetooth et du wifi, de même que les radars et les ordinateurs n’ont fait qu’intensifier les points de transmission des ondes nocives.    

«
Notre santé dépend autant
de l’endroit où nous vivons
que des espaces que l’on fréquente.
La géobiologie peut expliquer
les effets négatifs sur la santé
physique et morale des personnes
exposées aux ondes nocives (ON).
»

Maya-La-Jacques-La-Medecine-De-L-habitat-Livre-182237130_L

En Kiosque

Evénements